ECHANGES AVEC... MALENE RYDAHL

Photo Malene.jpg
Mardi 11 juillet 2017

Malene Rydahl a passé 18 ans en entreprise, où elle a été directrice de la communication d’un grand groupe hôtelier. Elle est surtout l’auteur du best seller « Heureux comme un danois » sorti en 2014.

 

Episode 5 de la série de rencontres et d'échanges avec des personnalités inspirantes. L'idée est de recueillir leur vision d'une communication réussie, et leurs conseils pour une prise de parole impactante.

 

Elle nous a expliqué comment transposer dans le monde de l’entreprise cet apprentissage du bien-être et de l’engagement, en tant que grand témoin, lors de la 2ème édition des Rencontres Sofiprotéol, qui se sont déroulées au Musée Guimet, le 27 juin dernier.

 

Nous avons voulu en savoir plus sur le regard qu’elle porte sur l’événementiel, et surtout, sur les ingrédients qui font d’une convention un événement réussi.

 

Échange…

 

BM : Malene, selon vous, quelles sont, en deux mots, les clefs pour capter l’attention d’un auditoire?

MR : Je pense qu’il faut être authentique, parler avec sincérité et faire le lien avec le public.

 

BM : Quel est, selon vous, le format d’intervention optimal en terme de support ? De temps de parole ?

MR : 45 minutes d’interventions. Avec un support, uniquement en images. Il est plus difficile de faire 15 minutes que 45 minutes.

 

BM : Avez-vous une anecdote sur un événement, quelque chose soit de positif ou de négatif qui vous ait marqué ? 

MR : Depuis que je fais ça, ce que j’ai appris, c’est que l’imperfection c’est la nouvelle perfection.

J’avais très peur de ne pas dérouler ma présentation de manière complètement lisse, comme prévu, et en fait, les fois où tout a buggé, où ça n’a pas fonctionné comme je voulais, finalement ça rend humain. Il y a alors une connexion qui s’établie de manière différente avec l’auditoire.

 

BM : Enfin, au vu de tous ces éléments, qu’est-ce qui fait qu’un événement est réussi ou raté ?

MR : On ne peut pas révolutionner le monde avec une intervention de 45 minutes, mais c’est réussi quand on a planté une petite graine, par le bout d’une phrase ou par une image, et qu’il y a un message, ou un mot qui a été retenu par l’auditoire, même si c’est de manière très différente. Que ca donne matière à réflexion, que ca s’imprègne chez les gens. Ce sont des petites graines que l’on plante pour une réflexion qui peut naitre. Si les gens repartent en n’ayant rien retenu, ce n’est pas réussi.

 

Merci à Malene pour cet échange plein de sincérité et de pragmatisme.

Qui sait…sa vision du monde pourra peut-être changer votre manière d’appréhender la vôtre !

Présentation du site :

Propriétaire : BEAUTIFUL MONDAY – SARL au capital de 20 000 euros enregistrée au RCS de NANTERRE sous le n° 500 004 668 – 52, rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne Billancourt

 

Responsable de la publication :

Stéphanie Leonard – contact@beautifulmonday.fr

 

Hébergement et développement :

JOLICODE – 16 bis avenue Parmentier - 75011 Paris

 

Webdesign :

Anaïs Lailler

 

Description des services fournis :

Le site beautifulmonday.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

BEAUTIFUL MONDAY s’efforce de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

 

Propriété intellectuelle et contrefaçons :

BEAUTIFUL MONDAY est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de BEAUTIFUL MONDAY.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Liens hypertextes et cookies :

Le site beautifulmonday.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de BEAUTIFUL MONDAY. Cependant, BEAUTIFUL MONDAY n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

 

Crédits photo :

Arnaud Février, Sébastien d'Halloy, Pascal Versaci, Christophe Meireis, Alain Goulard, Julie Pet, Thomas Deron, Alexis Paoli