Kialatok : la recette gagnante

Kialatok.png
Jeudi 6 octobre 2016

Co-fondée en 2013 par Kevin Berkane, un globe-trotteur avide de rencontres, et Florence Pellegrini, passionnée de cuisine et de management multiculturel, Kialatok représente la rencontre de leurs domaines de prédilections : le voyage et la cuisine.

Kialatok propose un voyage culinaire et fait de la cuisine un levier social d’échanges, de partages et de découverte.

 

« La cuisine est un excellent outil pédagogique et d’un formidable cheval de Troie pour aborder des questions complexes comme le handicap, l’égalité des sexes, ou le fait religieux ». Kevin Berkane

 

Le principe ? Proposer des ateliers de cuisine animés par des cuisiniers du monde. Provenant de différentes cultures les cuisiniers présentent les us et coutumes de leur pays.

L’objectif ? Faire voyager et sensibiliser à une nouvelle culture à travers le goût et l’échange avec les cuisiniers-animateurs.

 

Un Team building original :

Kialatok propose ses activités aux événements internes en proposant des « team building » dans son atelier du 18ème. Ils interviennent aussi lors d’événements grands publics, comme lors du Refugee Food Festival en juin dernier où les restaurants parisiens ont confié leur cuisine à des chefs réfugiés.

 

Une expérience réussie : 

Le brief : Des collaborateurs doivent se rendre en Chine sans connaître les habitudes de ce pays.

L’atelier Kialatok a su préparer l’équipe à cet échange professionnel. Autour d’un cours de cuisine chinoise, les collaborateurs ont pu apprendre et comprendre les habitudes culinaires et culturelles chinoises. La rencontre future et le dépaysement n’ont pu être alors que mieux vécus.

 

La dernière nouveauté :

« Le handicap, pas de quoi en faire tout un plat », des ateliers qui vont faire parler d’eux.

Les objectifs :

  • Se mettre en situation de handicap pour mieux comprendre ce qu’est le handicap (visible/invisible, type de handicap, de naissance ou non) et dédramatiser la thématique du handicap. 

  • Prendre conscience que le handicap est surmontable, notamment par la compensation et la force du collectif. 


Oser parler du handicap, pour mieux se connaître et mieux connaître les autres dans la relation au handicap.

Présentation du site :

Propriétaire : BEAUTIFUL MONDAY – SARL au capital de 20 000 euros enregistrée au RCS de NANTERRE sous le n° 500 004 668 – 52, rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne Billancourt

 

Responsable de la publication :

Stéphanie Leonard – contact@beautifulmonday.fr

 

Hébergement et développement :

JOLICODE – 16 bis avenue Parmentier - 75011 Paris

 

Webdesign :

Anaïs Lailler

 

Description des services fournis :

Le site beautifulmonday.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

BEAUTIFUL MONDAY s’efforce de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

 

Propriété intellectuelle et contrefaçons :

BEAUTIFUL MONDAY est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de BEAUTIFUL MONDAY.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Liens hypertextes et cookies :

Le site beautifulmonday.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de BEAUTIFUL MONDAY. Cependant, BEAUTIFUL MONDAY n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

 

Crédits photo :

Arnaud Février, Sébastien d'Halloy, Pascal Versaci, Christophe Meireis, Alain Goulard, Julie Pet, Thomas Deron, Alexis Paoli