« Les exposés ennuient tout le monde, mais les gens adorent les histoires »

TED.png
Jeudi 22 septembre 2016

Le 13 Septembre dernier, la conférence TEDxParis se tenait au Grand Rex. Près de 2 700 spectateurs étaient venus partager ce moment, écouter « des idées pour changer le monde », mais aussi pour vibrer ou rire ensemble…

 

Ils étaient même dix fois plus à suivre l’événement en direct sur le flux vidéo Facebook. Un tour de force et un succès avant sa diffusion sur Canal+.

Tout le concept TED (Technology, entertainment and design) repose sur le format. Pas question de délayer ou de lire ses fiches devant l’assistance. L’intervention, le « talk » en jargon TED, ne doit jamais dépasser 18 minutes. Au-delà d’un important travail préparatoire, chaque mot est pesé et le rythme marqué à la seconde près. Le thème de la conférence est traité de façon à être impactant et inspirant. Le conférencier privilégie alors l’histoire, l’anecdote ou les chiffres étonnants afin de captiver l’attention du public, inspirer et créer de l’échange.

Aujourd’hui certains vont même plus loin. Florence Martin-Kessler, avec son Live Magazine (voir son interview sur cheekmagazine.fr), propose ainsi un format encore plus ambitieux : « ne pas dépasser les 8 minutes et raconter une histoire que personne d’autre ne peut raconter ».

Beautiful Monday s’engage depuis toujours dans son rôle conseil pour rendre les messages portés par vos événements les plus impactant possible et les faire vivre à vos participants. Fini le contenu descendant, les conventions sont aujourd’hui une expérience collective, un moment de partage où votre public doit être invité à échanger, réfléchir et s’évader pour construire demain et s’approprier les messages portés par vos événements. 

Présentation du site :

Propriétaire : BEAUTIFUL MONDAY – SARL au capital de 20 000 euros enregistrée au RCS de NANTERRE sous le n° 500 004 668 – 52, rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne Billancourt

 

Responsable de la publication :

Stéphanie Leonard – contact@beautifulmonday.fr

 

Hébergement et développement :

JOLICODE – 16 bis avenue Parmentier - 75011 Paris

 

Webdesign :

Anaïs Lailler

 

Description des services fournis :

Le site beautifulmonday.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

BEAUTIFUL MONDAY s’efforce de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

 

Propriété intellectuelle et contrefaçons :

BEAUTIFUL MONDAY est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de BEAUTIFUL MONDAY.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Liens hypertextes et cookies :

Le site beautifulmonday.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de BEAUTIFUL MONDAY. Cependant, BEAUTIFUL MONDAY n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

 

Crédits photo :

Arnaud Février, Sébastien d'Halloy, Pascal Versaci, Christophe Meireis, Alain Goulard, Julie Pet, Thomas Deron, Alexis Paoli