QUAND LA FORME NOURRIT LE FOND...

datagueule.png
Vendredi 21 avril 2017

Motion Design, films, infographies, scénographies immersives et évolutives, scénarisation des séquences, écritures des interventions, coaching et interventions externes… Tout est pensé afin de donner du poids à votre message, du sens à votre événement et offrir une expérience mémorable à vos publics.

Nous avons toujours à cœur de dynamiser le contenu de nos clients.

 

La vidéo s’avère être bien souvent l’outil le plus efficace pour transmettre un contenu chargé en informations, tout en captivant l’attention du public.

Comme nous avions pu l’évoquer récemment lors de l’interview de Servane Le Naour, le format le plus adapté est souvent un format vidéo très court afin d’être très impactant.

 

Coup de projecteur sur #DATAGUEULE, la Webserie qui cartonne

Chez Beautiful Monday, nous apprécions particulièrement, par exemple, les motions de #Datagueule. Une réalisation inspirante à bien des niveaux.

Un format qui met intelligemment la forme au service du fond.

L’émission diffusée sur France 4 et YouTube propose des vidéos d'animation traitant de l'actualité sur un mode ludique et condensé dans un but didactique.

Chaque épisode tente de révéler et décrypter les mécanismes de la société et leurs aspects méconnus. Offrir en 4 minutes une analyse précise et marquante d’un sujet précis.

Ici par exemple, le cas de la déforestation est traité. Des chiffres forts, des visuels efficaces… tout est réuni pour nous informer et nous sensibiliser rapidement sur cette cause.

Après 4 saisons, la dernière saison va même plus loin. Elle réinvente un peu le format en ajoutant à l’animation une intervention extérieure qui vient apporter son éclairage en plus de l’analyse du Motion.

Un condensé d’information dynamique, visuel et ludique. Un pari audiovisuel dans lequel Beautiful Monday s’engage aussi auprès de ses clients.   

Présentation du site :

Propriétaire : BEAUTIFUL MONDAY – SARL au capital de 20 000 euros enregistrée au RCS de NANTERRE sous le n° 500 004 668 – 52, rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne Billancourt

 

Responsable de la publication :

Stéphanie Leonard – contact@beautifulmonday.fr

 

Hébergement et développement :

JOLICODE – 16 bis avenue Parmentier - 75011 Paris

 

Webdesign :

Anaïs Lailler

 

Description des services fournis :

Le site beautifulmonday.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

BEAUTIFUL MONDAY s’efforce de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

 

Propriété intellectuelle et contrefaçons :

BEAUTIFUL MONDAY est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de BEAUTIFUL MONDAY.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Liens hypertextes et cookies :

Le site beautifulmonday.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de BEAUTIFUL MONDAY. Cependant, BEAUTIFUL MONDAY n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

 

Crédits photo :

Arnaud Février, Sébastien d'Halloy, Pascal Versaci, Christophe Meireis, Alain Goulard, Julie Pet, Thomas Deron, Alexis Paoli