Beautiful Engagement

Eco-concevoir nos productions
éclairer le sens profond

Gardons les yeux ouverts et changeons de vision, éco-conscients de notre empreinte collective.

Un lundi matin au réveil… comme une envie de s’engager.
Avant même de commencer la journée, il a fallu penser à produire l’événement autrement.
Voilà comment un beautiful monday, l’événement a trouvé sa marque de fabrique.

Réunir tous les talents et faire de chaque production un laboratoire de solutions pour changer nos habitudes et revoir nos certitudes.
Volontaire, dans un questionnement ouvert et permanent pour réfléchir à la pertinence de chaque action, l’engagement Beautiful Monday vise des choix plus éclairés dans une démarche ouverte, collective et concertée.
Un événement qui fabrique des dispositifs créatifs et fiables, des solutions simples mais pas simplistes, dans une démarche toujours intelligente et intelligible.
Un événement éco-responsable, adapté, créatif et toujours positif.

Voilà ce qu’est un beautiful monday : un événement qui donne du sens aux moyens déployés.

NOS 2 RÈGLES D’OR
Pour ne pas nous reposer sur nos lauriers

  1. SE POSER LES BONNES QUESTIONS
    À chaque action, c’est se demander si l’on peut faire mieux, plus responsable, moins polluant, plus impactant, plus humain… C’est aussi être bienveillant et rester humble, car les vérités d’aujourd’hui pourraient bien devenir des non-sens demain.
  2. AVOIR DU TEMPS
    Celui qu’on aurait tendance à ne pas prendre : le temps de la réflexion, le temps de l’analyse et le temps de la maturation. Pour accompagner clients et publics, penser l’événement, c’est aussi savoir se placer hors des délais permanents.

NOTRE DÉMARCHE RSE
Pour nous encourager à mieux faire

Nous nous appuyons sur une démarche RSE mature et structurée, illustrée par l’obtention de plusieurs certifications et labélisations, notamment la norme ISO 20121. Autre gage de fiabilité : nous menons une analyse systématique des risques spécifiques à chaque événement. Nous nous entourons d’un panel de fournisseurs partenaires sensibilisés, professionnels et engagés dans la même démarche.

NOS PETITS GESTES
Pour servir la grande cause

Des gestes certes, mais autant de réflexes et surtout beaucoup de bon sens. Par exemple ?

  • On privilégie les scénographies qui font la part belle à l’image et à l’émotion plutôt que du 100% fabrication. Et si fabrication il y a, elle sera modulable et droite (c’est toujours moins de perte de matière que les formes arrondies) !
  • Au menu, on évite de servir des tartes à la crème… et surtout aux fraises en hiver ! Le cas échéant, on systématise le geste durable et solidaire auprès d’associations qui récupèrent le surplus alimentaire.
  • On compte souvent aussi... Et oui, les chiffres servent aussi à limiter le gaspillage.
  • On communique auprès de nos publics sur les actions mises en place. Car plus on est à le savoir, plus on a de chance de l’adopter !
  • Et parce que l’imagination n’a pas de limite : on réfléchit, on expérimente, et on adapte les solutions selon vos besoins !
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