Eco-concevoir nos productions
éclairer le sens profond
Gardons les yeux ouverts et changeons de vision, éco-conscients de notre empreinte collective.
Beautiful Monday
Des événements qui ont du sens
Un lundi matin au réveil… comme une envie de s’engager.
Avant même de commencer la journée, il a fallu penser à produire l’événement autrement : un projet durable pour tous et responsable des autres. Voilà comment Beautiful Monday a trouvé sa marque de fabrique.

Des dispositifs adaptés et optimistes
Se demander si l’on peut faire moins polluant, plus impactant, plus responsable ou plus humain… C’est d’abord imaginer des dispositifs créatifs et fiables, mettre en place des solutions simples mais pas simplistes, initier une démarche intelligente et intelligible ; des petits gestes et beaucoup de bon sens, pour des événements conscients et attentifs !
Un questionnement ouvert, permanent et concerté
Changer les habitudes et revoir les certitudes, dans le temps de la réflexion, de l’analyse et de la maturation.… C’est surtout se placer hors des délais permanents pour réfléchir à la pertinence de chaque action, expérimenter, adapter, et viser des choix plus éclairés. Tout cela, sans jamais donner de leçons et toujours avec la volonté de se remettre en question.
Des engagements concrets et prouvés
Accompagner clients et publics, sensibiliser au développement durable, à l’économie circulaire appliquée à l’événement ou encore aux conditions de travail des collaborateurs et prestataires… C’est avant tout mettre en œuvre ce que nous conseillons et le prouver grâce à une politique RSE globale et structurée, aussi bien en tant qu’entreprise qu’en tant qu’organisateur d’événements. Nous sommes certifiés et non peu fiers de l’être !
Notre démarche RSE : pour nous encourager à mieux faire.
Nous nous appuyons sur une démarche RSE mature et structurée, illustrée par l’obtention de plusieurs certifications et labélisations, notamment la norme ISO 20121. Autre gage de fiabilité : nous menons une analyse systématique des risques spécifiques à chaque événement. Nous nous entourons d’un panel de fournisseurs partenaires sensibilisés, professionnels et engagés dans la même démarche.
Nos 2 règles d’or : pour ne pas nous reposer sur nos lauriers
Se poser les bonnes questions
À chaque action, c’est se demander si l’on peut faire mieux, plus responsable, moins polluant, plus impactant, plus humain… C’est aussi être bienveillant et rester humble, car les vérités d’aujourd’hui pourraient bien devenir des non-sens demain.
Avoir du temps
Celui qu’on aurait tendance à ne pas prendre : le temps de la réflexion, le temps de l’analyse et le temps de la maturation. Pour accompagner clients et publics, penser l’événement, c’est aussi savoir se placer hors des délais permanents.
Nos petits gestes : pour servir la grande cause
Des gestes certes, mais autant de réflexes et surtout beaucoup de bon sens. Par exemple ?
On privilégie les scénographies qui font la part belle à l’image et à l’émotion plutôt que du 100% fabrication.
Et si fabrication il y a, elle sera modulable et droite (c’est toujours moins de perte de matière que les formes arrondies) !
Au menu, on évite de servir des tartes à la crème… et surtout aux fraises en hiver !
Le cas échéant, on systématise le geste durable et solidaire auprès d’associations qui récupèrent le surplus alimentaire.
On communique auprès de nos publics sur les actions mises en place.
Car plus on est à le savoir, plus on a de chance de l’adopter !