Beautiful instants

Des événements partagés

Avant d’aller plus loin, commençons par nous rappeler à quelques bons souvenirs, l’instant d’un beautiful monday.

EDF HYDRO Inauguration

En 2020, la nouvelle centrale hydroélectrique du groupe EDF a été officiellement inaugurée. Avec une technologie et des équipements de pointe réalisés en souterrain, comment alors rendre visible l’invisible ? Grâce à une visite augmentée mixant supports physiques
et images virtuelles en mapping, permettant d’enrichir 
la perception des lieux. L’image et la technologie immersive sont devenues les vitrines du savoir-faire et de l’expertise du Groupe.

RANDSTAD RANDSTAD AWARDS

Chaque année, l’enquête Randstad Employer Brand Research mesure l’attractivité de quelques 250 d’entreprises implantées en France et récompense les meilleurs élèves à l’occasion d’une remise de prix : les Randstad Awards. Des marques-employeur plus conscientes ? Évidemment, on aime l’idée, alors on l’accompagne. Et ça dure depuis 2015 : des contenus enrichis, une scénographie renouvelée, des formats dynamisés pour renforcer l’attractivité et donner envie d’y retourner… Quand il y a du fond, on aime encore plus y mettre les formes !

LES COLLECTIONNEURS CONVENTIONS ANNUELLES

En 2017, Châteaux & Hôtels Collection devient Les Collectionneurs.
Nouvelles orientations stratégiques, nouveau positionnement et nouvelle identité de marque : qui dit grands bouleversements, dit grands besoins d’accompagnement. Trois années en proximité, des contenus et des formats réinventés et adaptés pour impulser, embarquer, guider… et surtout engager, avec bienveillance, dans une démarche fondamentale de transformation.

FILIÈRE OLÉOPROTÉAGINEUX LES RENCONTRES OLÉOPRO

Comment répondre aux défis actuels de sécurité alimentaire, aux enjeux sectoriels du juste prix et aux nouveaux impératifs de consommation ? Lorsqu’un groupe leader de la filière oléoprotéagineuse appelle à un modèle plus responsable, chez Beautiful Monday, ça nous parle ! Alors, nous avons répondu avec enthousiasme pour imaginer et concevoir un format d’événement décloisonné, décomplexé et optimiste. Du leadership éclairé, inspirant, tourné vers l’avenir et orienté solutions. Le temps (enfin) venu de la communication positive.

GRDF SÉMINAIRE DIRECTION DÉVELOPPEMENT « CAP OU PAS CAP ? »

Ringard le team building ? Dans un contexte complexe et changeant qui redéfinit les valeurs d’engagement, si l’on misait plutôt sur les attentes d’un collectif en quête de sens ? Sans human washing, un format 100% Beautiful Monday, souriant et riche, créatif, fun et solidaire, comme une parenthèse généreuse et porteuse de sens qui nourrit et se nourrit d’esprit d’équipe, qui rend plus heureux et plus confiant en l’avenir.
Alors, cap ou pas cap ?

LOUBOUTIN SÉMINAIRE « INSTA CHALLENGE »

Et si Instagram devenait un véhicule puissant d’émotion, un outil fédérateur, un dispositif d’émulation In-Real-Life ?
La digital experience façon Beautiful Monday, c’est de l’image incarnée, du social partagé : un challenge créatif, fun et « phygital » pour capturer et mettre en scène l’esprit de marque. Un activateur d’engagement dans l’Insta(nt), quand la marque se laisse raconter par ses collaborateurs, leur ressemble, et surtout les rassemble.

LEADER MONDIAL DES TECHNOLOGIES, SOLUTIONS ET SERVICES MEDICAUX ANNUAL MEETING

Traduire la vision d’un groupe qui innove pour le futur de santé, c’est conjuguer l’excellence collective à la multiplicité des talents, et la complexité des métiers à la coopération de tous.
C’est incarner la collaboration en un geste immersif : une scénographie signature. Au fond, tout ce à quoi nous croyons : des images porteuses de sens, capables d’engager collectivement les individus dans une démarche d’innovation au service de l’avenir.

GROUPE AVRIL SPECTACLE - REVEAL DE MARQUE

Un changement de nom réaffirme des valeurs, un positionnement. Sofiprotéol devient Avril, incarnant davantage un état d’esprit, une personnalité, un ADN puissant : la valorisation durable d’une filière, de la graine aux produits.
Il n’y plus qu’à imaginer que la filière devient un fil : celui d’un spectacle artistique et poétique qui déroule un parcours, une histoire riche, et emmène vers de nouveau horizons, un avenir nouveau.

DASSAULT SYSTÈMES KIDS’DAY – JOURNÉES PORTES OUVERTES

Raconter une entreprise et ses métiers aux enfants… nous ne pouvions rêver meilleur exercice de communication responsable.
Le mode d’emploi ? Pédagogie, authenticité et enthousiasme : parler aux enfants, c’est révéler la vocation profonde d’une entreprise. Un festival des quatre éléments - l’air, l’eau, le feu et la terre, autour d’expériences ludiques et éducatives, comme autant d’occasions d’incarner une posture sociétale tournée vers l’avenir et les générations futures.

FISH FIGHT JOURNÉE DE SENSIBILISATION À LA PÊCHE RAISONNÉE

La rencontre et le partage ne sont-ils pas les premiers moteurs de tout engagement ? Pour sensibiliser le public aux risques de la surpêche et mobiliser en faveur d’une pêche responsable, Beautiful Monday a imaginé un dispositif en « circuit court » qui rassemble et rapproche. Sur un marché parisien, les professionnels de la pêche rencontrent les consommateurs autour d’expériences de dialogues généreuses et culinaires.

DASSAULT SYSTÈMES - DESIGN STUDIO DESIGN IN LIFE – ÉVÉNEMENT D’INFLUENCE

Comment porter une vision d’avenir du design et de ses applications futures sur la vie des individus ? En recherchant son essence profonde : une innovation sensible et humaine.
Un concept que l’on a appelé Design in Life : parce que l’innovation et le design s’inspirent toujours du monde sensible et vivant, le corps humain s’est érigé en fil conducteur d’une expérience aspirationnelle et sensorielle.

RENAULT EXPOSITION PÉRENNE - ECO2 CENTER

S’il fallait imaginer une exposition de la mobilité durable, on penserait avant tout à une scénographie éco-conçue et évolutive, soit l’incarnation du cycle de vie d’un produit.
Conception, production, usages, recyclage… on capitalise sur l’existant, on s’intègre au mieux à l’environnement naturel et architectural, on pense l’expérience visiteur, on tente de voir au delà des frontières… Et finalement, on en sort plus que convaincus : de la contrainte naissent toujours l’innovation et la créativité.

RENAULT LANCEMENT DE LA LAGUNA COUPE

Comment imaginer un dispositif de street-marketing qui révèle toute la désirabilité d’un produit ? Peut-être en faisant rimer désirable et durable. Résultat ? Un dispositif malin, créatif, économique, autonome et « réutilisable » qui, de Paris, a fini par conquérir l’Europe… et le monde ! Loin de nous l’idée d’affirmer qu’on a inventé le plug & play , mais disons qu’on a au moins le mérite d’y avoir pensé… un peu plus tôt que prévu !

STADE DE FRANCE SEMINAIRE HQE

H(aute) Q(ualité) E(nvironnementale)
On traduit ? Haute Qualité Émotionnelle !
Pour sensibiliser les collaborateurs à une démarche environnementale, moins de blabla, plus d’engagements concrets. Prêts ? Action ! Un format de séminaire solidaire, ancré dans son territoire, où la simplicité du geste devient un moteur puissant pour embarquer et convaincre.
Morale de l’histoire : pas besoin d’aller au bout du monde pour s’engager !